Régionale de Liège

La régionale de Liège est une association de personnes qui s’intéresse à l’expérience cubaine ; ce peuple fier résiste aux Etats-Unis qui voudraient lui imposer son régime économique et son style de vie.
La régionale de Liège à débuté en 1969 à l’initiative de plusieurs sympathisants liégeois en réponse à l’embargo imposé par les Etats-Unis et  à une désinformation sur l’actualité cubaine dans nos médias. Plusieurs de ces sympathisants avaient fait un voyage en 1968 à Cuba.

Que faisons-nous ?

Pour informer les personnes sur l’actualité cubaine, nous organisons des soirées thématiques, des conférences et nous tenons des stands lors de manifestations culturelles.  
Nous informons sur la situation cubaine via nos réunions mensuelles et internet.
Nous informons aussi ceux qui veulent visiter Cuba. Nous récoltons du matériel et nous aidons financièrement lors de catastrophes telles que les ouragans.

Pourquoi ?

Nous apprécions certains aspects de la société cubaine. Nous estimons que chaque peuple a le droit de choisir le régime politique et social qu’il souhaite. Nous n’acceptons pas l’embargo des Etats-Unis qui agresse le peuple cubain et ne respecte pas le droit international.

Pour toute question n’hésitez pas à téléphoner à Marc Weyders – Président de la régionale de Liège - au 0476/95.79.02