Régionale de Anvers

Déjà pendant la lutte de Fidel et de ses barbudos dans la Sierra Maestra des Anversois soutenaient activement le mouvement de libération de Cuba. Lorsque dix ans plus tard l’initiative fut prise de créer une association d’amitié nationale, nous avons immédiatement adhéré à ce projet.

Durant des années, en collaboration étroite avec les camarades Cubains, notre régionale a été un des piliers du fonctionnement national (Cuba Si, organisation des brigades de travail,voyages à thèmes, actions politiques, information des médias et du public…) et elle a activement soutenu la création et l’essor d’autres regionales.

Après la chute du mur de Berlin, quand soudain Cuba s’est trouvé isolé, les efforts ont été accrus et en plus du fonctionnement politique et informatif intensif, les premiers projets d’aide matérielle ont été développés.

Pendant des années nous avons organisé mensuellement des « café-débat » avec d’éminents orateurs  et des centaines de stands d’info ont été assurés par des dizaines de volontaires enthousiastes, nous avons accompagné des dizaines d’étudiants Cubains (ingénieurs portuaires – médecine tropicale), une bibliothèque sur Cuba a été gérée, nous avons participé activement au développement du Conseil de coopération de la ville et à des projets provinciaux, nous avons édité un bulletin local, nous avons fourni au secteur touristique cubain ses premiers clients, etc.

Si vous voulez collaborer, prenez contact par courriel avec : antwerpen@cubamigos.be